La sonothérapie, comment ça marche ?

« La sonothérapie est l’art de mettre en mouvement l’énergie, à travers le son. Celui-ci permet de révéler, fluidifier et dénouer les tensions et blocages qui font obstacle à la libre circulation de l’énergie. »

Catherine DARBORD

Dès lors que l’on tape sur un instrument comme un diapason, un bol tibétain ou un même tambour, le son émet des vibrations qui vont se diffuser dans tout le corps ; de nos cellules jusqu’à leur noyau et de réorganiser nos molécules pour restaurer notre capacité d’auto-guérison. En effet, la vibration sonore va permettre à l’énergie de passer des zones saturées vers les zones carencées et réciproquement dans le but de restaurer l’équilibre.

Grâce à leurs fréquences spécifiques, les sons émanant des instruments peuvent entrer en résonance avec notre corps pour rééquilibrer ses structures internes, son énergie ainsi qu’harmoniser le corps et l’esprit. C’est l’eau, constituant principal, qui agit comme conducteur. Ce massage sonore va induire un profond état de relaxation qui va aider à lâcher prise, calmer le mental, diminuer le stress, soulager, apaiser et se sentir vibrer et pleinement en vie. Le son va favoriser l’équilibre du système neurovégétatif constitué des systèmes sympathiques et parasympathiques qui assurent le maintien et l’entretien des fonctions vitales.

S’adressant à tout public, la sonothérapie permet de relier et d’harmoniser les différents plans de l’être : physique, mental, émotionnel, énergétiques et spirituel.

Tout comme le shiatsu, la sonothérapie ne se substitue pas à la médecine mais peut agir en complément.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire